Accueil // Les Actions // Soutien aux enfants de Bam (Burkina faso)

Soutien aux enfants de Bam (Burkina faso)

La Fondation est fière d’apporter son soutien à l’Association Les Enfants de Bam, association humanitaire française qui oeuvre pour la santé et la scolarisation des enfants de la province de BAM au Burkina Faso, 9ème au rang des pays les plus pauvres du monde.

L'objectif de l’association est double : soutenir la scolarisation des 1200 enfants de Kongoussi, capitale de la province de Bam et œuvrer à l’amélioration de leur condition sanitaire en leur donnant accès à des soins médicaux de qualité en finançant le dispensaire de la Miséricorde, principale structure médicale d’accueil des patients de la commune de Kongoussi.
L’association a également permis la construction d’une cantine et des sanitaires au sein de l’école. En améliorant ainsi le niveau de vie des élèves et en fournissant l’assurance de repas quotidiens, le taux de scolarisation de Kongoussi est très supérieur à la moyenne nationale.
Le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère permettra de poursuivre ces actions d’amélioration des conditions de scolarisation des enfants et d’apporter une aide au centre de la Miséricorde, structure d'accueil de jeunes filles âgées de 14 à 16 ans ayant fui leur famille pour échapper à un mariage forcé, notamment par la prise en charge de leurs frais de scolarité ou d’apprentissage d’un métier.  L’association va également pouvoir mettre en place deux bibliothèques, Hachette ayant répondu à l’appel de la Fondation, une centaine de livres jeunesse ont été envoyés.

Pour en savoir plus sur l'Association, cliquez ici.