Accueil // Les Actions // « Le Journal de Jules Rimet » aux Editions First

« Le Journal de Jules Rimet » aux Editions First

« Le Journal de Jules Rimet » est sorti le 07 mai aux Editions First. A l’heure de la coupe du monde de football 2014, découvrez un document unique sur l’homme qui fut le créateur de cette compétition ! Un hommage écrit par Renaud Leblond, avec la participation d’Yves Rimet (petit-fils de Jules Rimet). 

« Le journal de Jules Rimet » est le récit d’une formidable épopée : celle de l’homme qui fut le premier président de la Fédération Française de Football en 1919 et surtout le créateur de la coupe du monde de Football en 1930 (qui a d’ailleurs longtemps porté son nom « Coupe Jules Rimet » !).
Yves Rimet, (petit fils de Jules Rimet), a rassemblé ses souvenirs et ouvert un livre dédicacé par son grand-père, qu’il conservait précieusement. Signé Jules Rimet, il a pour titre « l’Histoire merveilleuse de la Coupe du monde ». A l’heure de la coupe du monde de football 2014, cet ouvrage nous fait revivre l’âge d’or du football au travers d’archives inédites ! On y découvre comment ce sport acquiert une telle popularité en quelques décennies, les coulisses de l’organisation de la première Coupe en Uruguay – avec l’équipe de France – et la ferveur du public français.