Accueil // Les Actions // La Fondation Jean-Luc Lagardère soutient la deuxième édition du Prix Jules Rimet

Après une première édition ayant primé Paul Fournel pour son Anquetil tout seul (Seuil), la deuxième édition du Prix Jules Rimet sport & littérature s’est tenue le jeudi 14 novembre 2013, dans l’enceinte du stade Bauer à Saint Ouen. Elle a récompensé Jean-Emmanuel Ducoin pour son ouvrage Go Lance !, paru en juin 2013 aux éditions Fayard.

Présidé par Denis Jeambar, le jury du prix, composé de 13 amoureux du livre et passionnés de sport - Abdel Belmokadem, Nicolas Baverez, Raymond Domenech, Laurence Fischer, Bernard Fixot, Paul Fournel, Thierry Frémaux, Patrice Haddad, Pierre Leroy, Léonore Perrus, Yves Rimet et François Verdoux - a remis au lauréat un chèque d’un montant de 5000 €.

Le prix Jules Rimet se propose de célébrer chaque année les noces du sport et de la littérature, française ou étrangère, et sous toutes ses formes : roman, chronique, nouvelle, document. De Jules Rimet - fondateur du Red Star Football Club et père de la Coupe du monde de football - ce prix emprunte le nom et son double credo : le sport doit favoriser l’intégration sociale et doit s’accompagner d’un éveil de l’esprit. Tout en consacrant le travail d’un auteur, le prix Jules Rimet - soutenu par la Fondation Jean-Luc Lagardère et par Nes & Cité - est aussi le point de départ d’ateliers éducatifs, animés par l’écrivain Hafid Aggoune, destinés à donner le goût de l’écriture et de la lecture aux jeunes des clubs de football.

Plus d’informations : http://www.prixjulesrimet.fr/