Accueil // Les Actions // 1 MAILLOT POUR LA VIE AUX JO DE LONDRES !

1 MAILLOT POUR LA VIE AUX JO DE LONDRES !

Cet été, l’association 1 Maillot pour la Vie a lancé l’opération « Rêve multisports : Objectif Londres 2012 » : neuf enfants atteints de maladies chroniques ont pu découvrir Londres à l’occasion des Jeux Olympiques, accompagnés d’un de leurs parents et de l’équipe médicale nécessaire.
Au programme : visite de Londres et du Parc Olympique, rencontre des sportifs français au Club France, et entrée pour les compétitions sportives de handball, escrime et natation. Les enfants ont même assisté à la finale et à la cérémonie de remise des médailles dans cette dernière catégorie !

La Fondation Jean-Luc Lagardère est heureuse d'avoir réalisé le rêve de ces enfants en soutenant un duo « enfant-parent ».
C'est Enassar, 14 ans, fan de foot, de tennis, d'athlétisme et de natation, que nous avons parrainé. Déçu de ne pas avoir pu participer à un voyage de classe à Londres à cause de sa maladie, il a été d'autant plus heureux d'apprendre que le programme d' 1 Maillot pour la vie allait lui permettre d'aller aux JO !

Les chiffres clés d'1 Maillot pour la Vie:
30 goûters dédicaces par an dans les hôpitaux
Plus de 21 000 enfants hospitalisés visités
Plus de 5 000 sportifs de haut niveau mobilisés
Plus de 10 500 rêves d'enfants exaucés

Pour en savoir plus, allez sur le site internet d'1 Maillot pour la vie ou sur leur page Facebook.
Un reportage a également été diffusé sur M6, le dimanche 5 aout à 19h45 : pour le voir, cliquez ici.