Accueil // Les Actions

Les Actions

2017

  • LA FONDATION PARTENAIRE DU MARATHON DES MOTS DE TOULOUSE !

    En 2017, la Fondation Jean-Luc Lagardère renouvelle son soutien au Marathon des mots de Toulouse, une manifestation qui met chaque année à l’honneur des écrivains et des artistes du monde entier pour l’un des plus grands festivals internationaux de littérature de France et d’Europe.

  • LES LAURÉATS 2017 DES BOURSES DE L'ENGAGEMENT !

    Dans le prolongement de ses actions pour faire connaître son activité auprès des collaborateurs du groupe Lagardère, la Fondation Jean-Luc Lagardère décerne, depuis 2014, les bourses de l’Engagement. Ces dernières visent à accompagner et à encourager l’engagement des salariés impliqués dans des causes solidaires en lien avec les champs d’action de la…

  • FRANÇOIS-GUILLAUME LORRAIN, LAURÉAT DU PRIX JULES RIMET 2017

    La Fondation Jean-Luc Lagardère est heureuse de soutenir depuis 2012 le prix Jules Rimet qui se propose de célébrer chaque année les noces du sport et de la littérature, française ou étrangère, et sous toutes ses formes : roman, chronique, nouvelle, document. En 2017, le prix Jules Rimet a été remis à François-Guillaume Lorrain pour son ouvrage Le…

  • L’ACADÉMIE DE COMPOSITION DU FESTIVAL MUSICA

    En 2017, la Fondation Jean-Luc Lagardère poursuit son partenariat avec le festival Musica, l’une des plus grandes rencontres européennes de la création musicale contemporaine. Cette année, pour sa 35e édition, le festival s'est déroulé du 21 septembre au 7 octobre à Strasbourg.

  • 5ème édition du Prix de la littérature arabE

    La Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Institut du monde arabe sont heureux d’annoncer le lauréat 2017 du Prix de la littérature arabe. Le Prix de la littérature arabe est décerné cette année à l’Irakien Sinan Antoon, pour son roman Seul le grenadier (Sindbad / Actes Sud), traduit de l’arabe (Irak) par Leyla Mansour. La cérémonie de remise du Prix s'est…

1 2 3 4 5