Accueil // Les Actions

Les Actions

2017

  • L’ACADÉMIE DE COMPOSITION DU FESTIVAL MUSICA

    En 2017, la Fondation Jean-Luc Lagardère poursuit son partenariat avec le festival Musica, l’une des plus grandes rencontres européennes de la création musicale contemporaine. Cette année, pour sa 35e édition, le festival s'est déroulé du 21 septembre au 7 octobre à Strasbourg.

  • 5ème édition du Prix de la littérature arabE

    La Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Institut du monde arabe sont heureux d’annoncer le lauréat 2017 du Prix de la littérature arabe. Le Prix de la littérature arabe est décerné cette année à l’Irakien Sinan Antoon, pour son roman Seul le grenadier (Sindbad / Actes Sud), traduit de l’arabe (Irak) par Leyla Mansour.

  • Sciences Po fête dix ans de formation des sportifs de haut niveau

    Depuis 2007, sous l’impulsion de la Fondation Jean-Luc Lagardère, l’Executive Education de Sciences Po propose un dispositif de formation à destination des sportifs de haut niveau. Ce programme a été conçu comme un parcours modulable permettant aux sportifs de préparer leur avenir professionnel. Son objectif est double : permettre aux sportifs de haut…

  • ENCOURAGER LA CRÉATION : La villa médicis - Académie de france à Rome

    Depuis 2014, la Fondation est partenaire de la Villa Médicis – Académie de France à Rome. Elle soutient notamment le programme de résidences courtes proposé par la Villa à des artistes et des chercheurs, toutes disciplines artistiques confondues. La Fondation Jean-Luc Lagardère offre la possibilité à trois de ses lauréats de bénéficier d’une résidence…

  • Les cinq finalistes du Prix Jules Rimet 2017

    La Fondation Jean-Luc Lagardère soutient depuis 2012 le prix Jules Rimet – Sport & Littérature, qui promeut la littérature sportive. Pour cette nouvelle édition 2017, cinq titres ont été sélectionnés : Le garçon qui courait, de François-Guillaume Lorrain (Sarbacane), sur le marathonien coréen Sohn Kee-Chung, qui…

1 2 3 4