
Jean-Philippe Gatien, vice-champion olympique à Barcelone, champion du monde et ancien n°1 mondial en tennis de table a décidé de faire partager son expérience des Jeux Olympiques à deux espoirs du tennis de table français, Abdel-Kader Salifou (19 ans) et Emmanuel Lebesson (20 ans). Membre du groupe France Promotion Abdel-Kader et Emmanuel pourront assister à des compétitions dans toutes les disciplines, découvrir la vie du village olympique mais aussi rencontrer les personnalités du tennis de table chinois et international.
« Quand on participe aux Jeux Olympiques pour la première fois, on est très impressionné par la taille de la machine et son univers déconcentrant, commente Jean-Philippe Gatien. On peut facilement se laisser dépasser par les événements. En arrivant à Londres en 2012, ils auront une idée plus précise de cet événement, pourront anticiper et entrer dans le jeu sans se laisser distraire. »
Cette volonté de transmettre ne s’arrête pas là. Avec la Fondation Jean-Luc Lagardère, partenaire de son association Ping Attitude depuis la première heure, Jean-Philippe Gatien a eu l’idée de proposer à deux jeunes de Saint-Denis, particulièrement investis dans l’association, d’être du voyage. Petits reporters en herbe, Samia (9 ans) et Bilal (11 ans) suivront le périple de Jean-Philippe, Abdel-Kader et Emmanuel dans un pays où le tennis de table est un sport majeur et Jean-Philippe Gatien une véritable icône. Camera à l’épaule, carnet en main, les jeunes de Ping Attitude tiendront un blog sur lequel ils feront part chaque jour de leurs expériences et de leurs découvertes. Sur leur site, ils laisseront aussi de la place à Emmanuel, Abdel-Kader et Jean-Philippe Gatien qui enverront régulièrement leur carte postale de Pékin.
Rendez-vous donc, dés le 10 août, sur www.olympingattitude.canalblog.com.
