
Dans le cadre du partenariat initié l’an dernier entre Fête le Mur et la Fondation Jean-Luc Lagardère les 30 jeunes espoirs de l’association qui forment la promotion Jean-Luc Lagardère, bénéficient d’un programme d’entraînements individuels et participent à des tournois régionaux.
Cette initiation à la compétition a été marquée par un stage sur terre battue sur le site Sophia-Antipolis du 1er au 8 juillet 2007.
Durant cette semaine, les enfants ont suivi une préparation physique avec Frédéric Descamps de TeamLagardère et ont pratiqué le tennis toute la journée avec leurs entraîneurs. Ils ont également rencontré des joueurs professionnels : Arnaud di Pasquale, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney et Alizé Cornet, vainqueur de Roland Garros Junior en 2007.
Pour la part culturelle prévue dans le partenariat entre Fête le Mur et la Fondation Jean-Luc Lagardère, une partie des enfants ont pu participer à un atelier d’écriture animé par Ahmed Mazouz (Lauréat musicien 2005) du groupe La Caution tandis que l’autre partie dansait le hip hop avec Claire Moineau, danseuse appelée par Valentine Duong (lauréate créateur numérique 2006). Un spectacle à la fin du séjour à permis à chacun de monter sur scène.
La Fondation Jean-Luc Lagardère a également offert de nombreux livres aux enfants, avec le concours d’Hachette Jeunesse.

Pour visionner la vidéo Fête le Mur 2006, cliquez sur l'image :
Pour visionner la vidéo Fête le Mur 2007, cliquez sur l'image :