
Il a sorti un nouveau roman (Julien Parme) et Si tu mourrais, sa nouvelle pièce de théâtre s'est jouée jusqu'en janvier 2007 à la Comédie des Champs Elysées.
A 27 ans, Florian Zeller n'est déjà plus un "jeune écrivain" prometteur. Et pour cause après avoir reçu le prix Interallié en 2004 pour "La fascination du pire", il a sorti son quatrième roman "Julien Parme".
Il y raconte la fugue d’un adolescent de 14 ans, une nuit à Paris. Le livre se place du point de vue de l’adolescent rebelle qui rêve de devenir écrivain.Où l’on découvre les doutes et les espoirs de Julien qui aborde le difficile passage entre l’enfance et l’âge adulte.
A travers l’expérience haute en couleur de son personnage, Florian Zeller replonge ses lecteurs dans leur propre adolescence. « A travers le thème de l’adolescence, explique l’auteur, j’avais surtout envie de parler de ce qui la compose à savoir le sentiment d’abandon, la solitude, l’ambition, la vanité, la gloire et la sensation d’avoir conquis une place à soi dans le monde ».
« Un petit don quichotte à Paris » titre Guillaume Chérel dans Le Point.
Florian Zeller, jeune homme pressé ne dort pas la nuit. « C’est une fulgurance qui dure, dit Guillaume Chérel. A ce rythme, on se demande où il va s’arrêter : Goncourt à 30 ans ? Nobel à 50 ! Immortel à 60…et canonisé avant son dernier souffle.»
En attendant, sa troisième pièce de théâtre (après « L’autre » et « Le Manège ») se joue depuis le 15 septembre à la Comédie des Champs-Élysées : « Si tu Mourais… ». Dans cette pièce, Florian Zeller pose une question : « Peut-on réellement connaître l’autre, ou son visage demeure-t-il toujours, tout en étant familier, un masque, une chimère, une construction ? »
Florian Zeller a reçu, en 2002, la Bourse Ecrivain de la Fondation Jean-Luc Lagardère pour son roman « Neiges artificielles » chez Flammarion. En 2003, il publie « Les Amants du n’importe quoi ».

« L’AUTRE » DE FLORIAN ZELLER AU STUDIO DES CHAMPS ELYSEES JUSQU’AU 30 DECEMBRE 2007